jeudi 17 octobre 2013

8 façons de booster votre cerveau

Pas tout le monde est né avec un cerveau surpuissant.

Pas tout le monde peut pondre la théorie de la relativité avant d'aller se coucher. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas obtenir un avantage sur la concurrence. Rappelez-vous que la scène de la Matrix, où les machines utilisent les humains comme des piles AA jetables? Il semblerait qu'on ne soit n'est pas loin de la vérité. Avec plus de 100 milliards de neurones, le cerveau produit environ 100 Watts d'énergie brute. L'esprit a littéralement une vie propre, et comme vos autres muscles, plus vous l'utilisez, plus il vieillit, plus il est efficace !

Si vous cherchez à améliorer la cognition mentale, augmenter votre mémoire et améliorer votre vigilance, voici  8 façons simples de donner à votre cerveau un sérieux coup de boost. 
 




1. L'exercice: Vous le savez, c'est bon pour vos muscles, mais le cerveau ? Plus de 20% du sang et de l'oxygène de l'organisme va directement au cerveau. Donc oui, l'exercice, notamment la cardio, augmente efficacement le flux vers le cerveau, en le gardant bien huilée. Mais si vous voulez quelque chose d'un peu plus zen, essayer le yoga. Beaucoup de poses de yoga, sont spécialement conçus pour obtenir du sang à votre cerveau plus rapide, en positionnant la tête en dessous du cœur. Mais si vous êtes vraiment pressé par le temps, quelque chose d'aussi simple que d'ouvrir une fenêtre et obtenir de l'air frais peut donner à votre cerveau le jus supplémentaire dont il a besoin.

2. Hydratez-vous : Si vous êtes à la recherche d'un peu d’énergie, ne vous jetez pas sur votre double espresso habituel. Au lieu de ça, tentez de boire deux verres d'eau. La caféine du café et du coca peuvent provisoirement vous faire sentir plus alerte, mais dans le long terme, vous rendra encore plus fatigué par déshydratation de vos muscles et la constriction des vaisseaux sanguins. L'eau, en revanche, est un moyen simple de garder l'esprit alerte et reposé. Prix imbattable !


 

3. Pensez positif: Le cerveau, en particulier la mémoire, ne répond pas bien au stress. Si vous êtes tendu, surmené, ou malheureux, vous êtes beaucoup moins susceptibles de retenir l'information ou de rester en alerte. Essayez d'éliminer les influences stressantes de votre vie et de votre travail. Pratiquez des techniques de relaxation, prendre un bain chaud ou un massage. Quoi qu'il en soit, votre corps est très à l'écoute de vos émotions, et ça se voit beaucoup plus que vous le pensez.

4. Jouez: Non, pas à cache-cache ! Des études avec des patients atteints de démence, ont montré que les jeux de mots, les puzzles peuvent augmenter et même de restaurer les capacités cognitives mentales. Les mots croisés, un pub quiz, ou un sudoku: toutes ces activités ludiques peuvent garder votre matière grise dans le rose. Et la meilleure partie est que vous n'avez pas réellement besoin de connaître quoi que ce soit. Il s'agit d'un cas où la victoire n'a pas d'importance, parce que votre cerveau réagit à la tentative de résoudre le problème, pas les connaissances stockées dans votre tête. Probablement les meilleurs jeux du cerveau sont celles avec les objectifs stratégiques comme les échecs, où les objectifs sont en constante évolution, et nécessitent une plus grande activité du cerveau.

5. Évitez les émissions idiotes : Regarder la télévision de qualité: Malheureusement, les études indiquent que passivement assis en face du tube cathodique est contre-productif. Évitez les niaiseries en forme de TV réalité, choisissez plutôt les reportages, les infos, les jeux télévisés comme Jeopardy, et essayer de répondre aux questions. Votre cerveau sera stimulé de la même façon que si vous jouiez Trivial Pursuit avec vos amis.

6. Surfez sur le net: Une étude récente de l'Université de Californie à Los Angeles a révélé que la recherche sur Internet stimule des centres du cerveau telles que la prise de décision et le raisonnement complexe contrôlé. Une tâche simple comme la recherche sur le Web semble améliorer les circuits du cerveau, beaucoup plus que par la simple lecture d'un livre. De plus, il y a toutes sortes de belles énigmes et des jeux en ligne sur le web, qui ne demandent qu'à vous rendre plus intelligent. En gros, plus vous surfez, plus votre cerveau fonctionne.




7. Faites le plein d'huile de poisson: Les scientifiques l'ont prouvé depuis longtemps: manger du poisson peut vous rendre intelligent. En fait, ce n'est pas le poisson, mais les acides gras oméga -3, l'acide eicosapentaénoïque (EPA) et l'acide docosahexaénoïque (DHA) qui feront l'affaire. Ces acides gras maintiennent les niveaux de dopamine dans le haut du cerveau, augmenter la croissance neuronale dans le cortex frontal du cerveau et augmentent la circulation cérébrale. Ce qui est une façon compliquée de dire que les acides gras font travailler votre cerveau à haut rendement. Mais avant d'accumulez du thon, n'oubliez pas que manger de grandes quantités de poisson peut vous mettre à risque pour les toxines et l'empoisonnement au mercure. Donc, il est préférable d'obtenir EPA et de DHA à partir de sources alternatives et des suppléments.

8. Mangez des herbes: Non pas la pelouse, mais les remèdes à base de plantes. Il y a environ une douzaine d'herbes qui stimulent le cerveau dans la médecine orientale, mais les deux plus importantes sont le ginkgo biloba et le ginseng. Comme toniques médicinaux, on n'obtient pas plus puissant que Ginkgo, en améliorant la circulation cérébrale, ce qui accroît les capacités cognitives. Le Ginseng, considérée comme la «Cadillac» des herbes asiatiques, a d'étonnants effets neurologiques. Nous savons maintenant que le ginseng aide le cerveau à s'adapter au stress en rehaussant la productivité des glandes surrénales. Le résultat est un stimulant équilibré, qui réalise l'excitation du cerveau et de la vigilance.

A Vos Lunettes Team,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire