mercredi 11 septembre 2013

La Forme de mon Visage



Quelle monture est adaptée à la forme de mon visage?

Il n’y a pas deux visages qui se ressemblent. Pour simplifier le problème, on peut classer les différentes formes de visage en cinq catégories, qui influencent le choix de la monture lors de l’achat d’une paire de lunettes en ligne.
Pour évaluer la forme de votre visage, tirez bien vos cheveux en arrière et regardez-vous devant le miroir. Faites bien attention aux relations entre la largeur de votre front, vos joues et votre menton. Vous devriez ensuite pouvoir déterminer la forme de votre visage, délimitée par la racine de vos cheveux, vos pommettes et votre menton.
Si malgré cela vous avez toujours des difficultés à déterminer la forme de votre visage, vous pouvez demander à quelqu’un de vous prendre en photo, imprimez ensuite cette photo et dessinez au stylo feutre épais des lignes le long de la frontière entre votre front et vos cheveux, puis le long de vos tempes et de votre mâchoire jusqu’au menton. La forme que vous avez alors dessinée vous indiquera la forme de votre visage. 


 







Visage ovale

 



Dans le cas d’un visage ovale, les pommettes sont légèrement plus larges que le front et le menton. Si c’est votre cas, presque toutes les formes de lunettes vous conviennent ! Vous pouvez donc essayer différentes formes et différentes couleurs, aussi bien des montures carrées noires avec des angles marqués que des lunettes aux verres plus arrondis qui adoucissent l’expression de votre visage. Vous devez simplement éviter les lunettes trop rondes. 




Visage rond

 



Dans le cas d’un visage rond, les pommettes sont pleines et légèrement plus larges que le front et le menton. Votre menton n’est souvent pas très marqué. Si c’est votre cas, vous devez surtout éviter les lunettes rondes : les lunettes rectangulaires vous conviennent mieux. Les montures semi-cerclées soulignent bien le contour des yeux et permettent d’allonger la forme de votre visage. 


Visage carré

 


Dans le cas d’un visage carré, la ligne du front au menton et les pommettes sont environ de la même largeur. Lors de votre choix de lunettes, vous devez éviter les montures trop rectangulaires, sauf si vous envisagez un style strict et marqué. Les montures rondes ou ovales adouciront votre visage. 


Visage triangulaire/ en forme de trapèze

 


Dans le cas d’un visage de forme triangulaire ou trapèze, le front est plus étroit que les pommettes et la mâchoire. Les montures qui s’élargissent vers le haut sont plus avantageuses puisqu’elles insistent sur la partie supérieure de votre visage. Vous obtenez le même effet avec des lunettes plus étroites ou rectangulaires. 



Visage triangulaire/en forme de cœur

 


Dans le cas d’un visage ayant plutôt la forme d’un cœur, le front est plus large que le menton. Vos pommettes légèrement écartées dégagent la partie supérieure de votre visage. Les montures anguleuses, qui s’élargissent vers le haut, conviennent parfaitement à votre visage. Les lunettes rondes et ovales sont elles aussi adaptées. Vous devez éviter des branches trop épaisses et trop visibles. 





Le CréAtelier, la boutique en ligne :

Des lampes de table Design à petit prix


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire