vendredi 20 septembre 2013

Conseils pour être en forme



10 trucs pour avoir la forme !


L’hiver arrive avec son froid et ses virus…Sachez que le « pêche » ca ne s’invente pas, mais ça se travaille. Comment faire pour avoir la patate et la bonnehumeur, voici nos trucs…





Le sport :
Pour se faire plaisir, et faire l'expérience de nouvelles sensations corporelles, ayez si possible une activité physique quotidienne, ou au moins 3 fois par semaine. Sortez au lieu de regarder la télé.

Se faire du bien :
Pour avoir la pêche, il faut prendre le temps de se faire du bien. Rien de tel qu’un hammam, ou un massage et de profiter de ses amis le samedi soir.

Positiver :
Avoir la forme, c’est d’abord psychologique. Notre corps est le porte-parole charnel de notre état d’esprit. Si tu es constamment fatiguée, peut-être y a-t-il des raisons psychologiques ?

Méditation :
Apprenez à écouter votre corps. Notre mode de vie occidentale nous a fait perdre tous nos repères et nos sens. On ne vit pas de la même façon l'hiver que l'été, nos besoins sont différents (sommeil, alimentation...), et notre résistance n'est pas la
même non plus.

Un animal :
Un proverbe péruvien disait que “les animaux sont les anges de la terre”
Selon de sérieuses études scientifiques, les propriétaires d’animaux de compagnie seraient en meilleur santé que les non-propriétaires et fréquenteraient en conséquence beaucoup moins les salles d’attente des médecins.

Écouter de la musique :
Écouter de la musique pleine de rythme ou simplement une musique qui vous met de bonne humeur, vous tire de votre état de "somnolence" de la meilleure des manières. Créez-vous la playlist de la bonne humeur et profitez de moments creux pour vous jouer un peu de musique.

Manger équilibré :
Veillez à votre alimentation. Ne parlons pas régime alimentaire ou de privation, mais parlons qualité de vos aliments.

Une bonne nuit de sommeil :
La clé d'une bonne forme; Le sommeil est le régénérateur de notre organisme et de nos cellules. Le manque de sommeil à long terme peut accélérer le vieillissement des cellules. En dessous de 5h par jour, vous risquez un vieillissement prématuré. Retenez que dormir 7h par nuit est un minimum, 8h est pas mal et 9h serait l’idéal. Gérez votre temps de sommeil et n’oubliez pas une petite sieste de 20 à 30 minutes quand vous sentez un coup de fatigue.



Des activités sociales :
Si vous manquez de temps, limitez-vous aux activités sociales qui vous tiennent vraiment à cœur et mettez les autres de côté. De plus, variez vos activités de temps en temps. Joignez l’utile à l’agréable. Par exemple, lorsque votre horaire est serré, allez vous entraîner avec vos amis. Établissez des contacts avec les autres; échangez sur vos difficultés. En plus de vous apporter du support, ils pourront parfois vous aider à découvrir des pistes de solution intéressantes.

Avoir des objectifs :
Il y a des occasions durant lesquels on sent que notre vie n’a pas de but spécifique et durant lesquels on a l’impression de se laisser aller… Ayez des objectifs, peut-être pas en grands nombres, mais des objectifs. C’est une manière de reprendre contrôle de la situation, et à chaque fois qu’on a atteint un petit objectif, il faut le célébrer et se récompenser, de cette façon vous accumulerez des réussites, votre estime et votre bien-être augmenteront.


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