lundi 19 août 2013

L'article : Les lunettes de vue mythique, Ray Ban

Le Mythe,


La marque de lunettes Ray Ban a été créée dans les années trente. Son nom est une contraction issue de sa fonction première « Ray Banner » c’est-à-dire bloquer les rayons du soleil. C’est en 1927, après avoir traversé l'Atlantique en aérostat, que le lieutenant Mc. Ready demande à un opticien allemand d’imaginer des lunettes « protectrices panoramiques et enveloppantes ». Le verre RB3, vert et filtrant les ultraviolets et les infrarouges, est créé trois ans plus tard.

Lunettes de Vue Aviator Ray Ban



Le modèle qui prendra le nom Aviator, a d’abord été imaginé pour équiper les pilotes de chasse de l’US Air force, avant d’équiper l’armée américaine.
Une deuxième version fut créée à la demande des pilotes durant la Seconde Guerre Mondiale avec l'instauration des verres à teinte progressive. Une bande supérieure foncée protégeaient les pilotes des rayons du soleil et une bande plus claire au niveau inférieur des verres leur permettait de garder un œil plus précis sur le tableau de bord de l'avion. Ce modele a été popularisé en Europe lors du débarquement allié de la seconde guerre mondiale.

La Légende, 

 

Les motards de la série Chips ou Tom Cruise dans le film Top Gun ont par la suite repris le flambeau en arborant ce modèle mythique, mais les ventes décollèrent vraiment dans les années 80 grâce à la superstar américaine Michael Jackson. Le modèle Wayfarer séduit des ambassadeurs de renom à l’instar de Don Johnson, JFK ou Andy Warhol. Ces montures de lunettes signées Ray Ban, sont sans doute le modèle de lunettes les plus vendues de l’histoire des lunettes de vues


Lunettes de Soleil Wayfarer Ray Ban



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire